Ewellix - Zone Industrielle de Bissy (Chambéry) : Une réaction collective contre la politique de la direction03/10/20232023Brèves/medias/breve/images/2023/10/Ewellix.jpg.420x236_q85_box-0%2C188%2C2000%2C1312_crop_detail.jpg

Brève

Ewellix - Zone Industrielle de Bissy (Chambéry)

Une réaction collective contre la politique de la direction

Illustration - Une réaction collective contre la politique de la direction

Plusieurs dizaines de travailleurs de l’usine Ewellix, rachetée récemment par le groupe Schaeffler, se sont rassemblés ce mardi 2 octobre pour protester contre le harcèlement dont est victime Lydie, ouvrière avec 15 ans d’ancienneté et élue CGT au CSE. Actuellement en mi-temps thérapeutique, elle est sommée par la direction de reprendre un poste à la production. Et ce alors qu’elle en avait été retirée il y a plusieurs années en raison de problèmes de santé.

A travers cette proposition inacceptable, qui survient après de multiples sanctions et déclarations à l’emporte-pièces du directeur envers les salariés, la direction prépare un licenciement pour inaptitude. Cela a choqué et ému les travailleurs. Leur réaction collective a conforté le moral cette militante qui entend ne pas se laisser faire.

Partager