La Réunion : Manque d'eau à Mayotte, un scandale qui dépasse la borne !07/10/20232023Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

La Réunion

Manque d'eau à Mayotte, un scandale qui dépasse la borne !

À Mayotte, depuis le 18 septembre dernier, l'eau est coupée deux jours sur trois pour cause d'absence d'investissements dans l'entretien du réseau et de production insuffisante d'eau potable.

Le résultat, c'est qu'aujourd'hui l'eau est coupée deux jours sur trois sur tout le territoire et que le jour du rétablissement de la fourniture, la population a pour consigne de l'ARS, si elle ne veut pas tomber malade, « de faire bouillir l'eau les 6 premières heures après une coupure nocturne, durant les 12 premières heures après une coupure de 24 heures ou plus : pour boire, faire à manger et se brosser les dents ».

Autant dire que le troisième jour les Mahorais n'ont d'autre choix, s'ils veulent protéger leur santé, que de faire bouillir l'eau du robinet.

Face à la colère de la population qui n'en peut plus, Élisabeth Borne, la première ministre, a annoncé que l'État paierait les factures d'eau des Mahorais jusqu'à la fin de l'année.

Elle a oublié les factures de gaz et d'électricité qui vont avec !

Partager