CHS Cadillac : Les mensonges de la direction21/09/20232023Brèves/medias/breve/images/2023/09/PMP_2023_09_15.JPG.420x236_q85_box-0%2C184%2C2000%2C1310_crop_detail.jpg

Brève

CHS Cadillac

Les mensonges de la direction

Illustration - Les mensonges de la direction

La direction de l’hôpital a décidé la fermeture du service Moreau à l’Unité des Malades Difficiles et le transfert de la Polyclinique Médico-Psychologique de Bazas à Cadillac, malgré la mobilisation des agents de ces services et le refus des patients.

Elle a osé dire que c’est pour protéger les patients, pour maintenir « la qualité et la permanence des soins ». Quelle qualité des soins quand les patients de Moreau vont être dispersés sur d’autres services de l’UMD déjà surchargés ? Quand ceux de la PMP vont être trimballés à 40 kilomètres, pour beaucoup loin de leurs familles, dans un service de Cadillac non prévu pour les accueillir ?

Le directeur général a prétendu que ces décisions avaient pour but de soulager le personnel. La réalité est toute autre ! Les agents de la PMP vont, du jour au lendemain, devoir quitter les locaux actuels pour un service qu’ils n’ont même pas pu visiter et préparer avant. Certains devront faire un long trajet pour travailler à Cadillac. Quant à ceux de Moreau, la direction n’en a aussi rien à faire : ils devront débarrasser Moreau le 28 septembre, sans savoir même où ils seront affectés. Comble du mépris, la direction leur avait proposé trois choix de mutation : à certains, elle a demandé s’ils voulaient aller à la PMP… qu’elle était en train de fermer. En réalité, la direction veut les utiliser comme bouche-trous pour combler les sous-effectifs dans les autres services. Pour ceux qui iront travailler sur l’autre secteur de l’hôpital, cela voudra dire une perte de revenus de 250 €.

Partager