Greta Limousin : Tout le monde doit garder son emploi !23/11/20242024Brèves/medias/breve/images/2024/11/tumblr_pmx90bw7GB1w4mnxo_r1_og_1280.jpg.420x236_q85_box-0%2C38%2C306%2C210_crop_detail.jpg

Brève

Greta Limousin

Tout le monde doit garder son emploi !

Illustration - Tout le monde doit garder son emploi !

Le jeudi 31 octobre, après l'annonce de la perte d'un marché de formation avec la Région Nouvelle Aquitaine, la direction du Greta du Limousin a annoncé un véritable plan social. Des CDD ne seraient pas renouvelés et il serait aussi envisagé des licenciements de CDI.

La précarité, la pression quotidienne n'est pas nouvelle en formation continue où les personnels sont sans cesse les victimes de la mise en concurrence des organismes de formation.

 Des solutions pour que chacun conserve son emploi au Greta existent. Par exemple, des formateurs sont prêts à être mis à disposition du rectorat pour pallier au manque de professeurs remplaçants. Mais c'est plus facile pour la direction du Greta de traiter les personnels comme des kleenex qu'on presse et qu'on jette... et qu'on peut reprendre quand on en a de nouveau besoin.

Pour les formateurs, coordonnateurs ou administratifs, qu'ils soient en CDD ou en CDI, il n'est pas question d'accepter la situation. Pour protester, ils appellent à un rassemblement mardi 26 octobre à 18h devant le lycée Turgot.

Partager