Michelin : La lutte continue04/02/20252025Brèves/medias/breve/images/2025/02/Face_aux_CRS_devant_le_si%C3%A8ge.jpg.420x236_q85_box-0%2C8%2C4080%2C2303_crop_detail.jpg

Dans les entreprises

Michelin

La lutte continue

Illustration - La lutte continue

Les travailleurs de Cholet, dont Michelin veut fermer l’usine, se sont déplacés à deux cars à Clermont-Ferrand, ce mardi 4 février.

Toujours mobilisés, ils étaient 130 devant le siège social, place de Carmes, où se déroulent les négociations sur leur sort. Ils étaient accueillis par des militants d’autres usines Michelin et d’autres entreprises de la ville.

Mais l’accueil de l’entreprise était d’avoir cerné l’entrée de barrières, derrière lesquelles se tenaient des CRS. Ils ont ainsi pu voir le vrai visage de l’Etat : défendre les intérêts du patronat.

Cela ne les a pas découragé, bien au contraire. Après avoir garni des vitres d’autocollants portant les numéros de matricule de tous les licenciés de Cholet, ils sont parti en cortège faire le tour du siège social en reprenant leurs slogans : « Michelin, assassin ! » ou « Plus facile de fermer deux usines, que de fermer nos gueules ! » Arrivé au pied de l’immeuble où se tiennent les négociations, ils ont pu scander leur revendication : « 120 000 € minimum ! »

Ils sont bien déterminés à continuer de faire parler d’eux.

Partager