Seine-Maritime : Plan social chez Auchan … Les grandes manœuvres de la direction.08/11/20242024Brèves/medias/breve/images/2024/11/Auchan_Dieppe.jpg.420x236_q85_box-0%2C129%2C1369%2C899_crop_detail.jpg

Brève

Seine-Maritime

Plan social chez Auchan … Les grandes manœuvres de la direction.

Illustration - Plan social chez Auchan … Les grandes manœuvres de la direction.

2400 emplois supprimés sur toute la France, annonce la Direction d’Auchan. Fermeture totale de trois hypermarchés en France, et suppression d’emplois dans tous les autres. Alors qu’il reste officiellement plus de 300 millions de bénéfices pour 2023, et surtout, que la fortune cumulée de la famille Mulliez, les propriétaires de Auchan, Leroy-Merlin, Décathlon etc., est évaluée à 24 milliards. 

En Normandie, trois hypermarchés seraient concernés, au Havre, à Dieppe et à Mers-les-Bains, pour lesquels la Direction de Auchan minimise et parle d’une cinquantaine d’emplois concernés. Il ne s’agirait que de suppression de postes et non de suppression d’emplois !

Des réunions avec les syndicats sont prévues jusqu’à la fin de l’année pour trouver « des mesures sociales appropriées », dit la Direction.

On sait ce que valent les promesses des patrons. Ce qui peut les faire reculer, c’est une réaction de l’ensemble des salariés de ces grandes surfaces.

Partager