Toulouse : A69 : AVANT TOUT FAIRE ROULER LES PROFITS15/12/20242024Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Toulouse

A69 : AVANT TOUT FAIRE ROULER LES PROFITS

            Les opposants à l’autoroute A69 entre Castres et Toulouse manifestaient encore ce dimanche 15 décembre à Toulouse pour dénoncer ce projet.

            Ceux qui prendront cette autoroute devront débourser 17 euros l’aller/retour. Quand à ceux qui voudront éviter le péage, ils ne pourront plus emprunter les contournements de Soual et Puylaurens, aujourd’hui gratuits, car ils seront intégrés dans l’A69 ! La « rapporteure publique », une magistrate dont les avis sont généralement suivis, a préconisé l’arrêt de la construction mais la justice n’a pas empêché la poursuite des travaux conduits par NGE, un poids lourd du BTP.

            La présidente PS de la Région, Carole Delga, met en avant le « désenclavement » du Tarn et le patron des laboratoires pharmaceutiques Pierre Fabre, menace de "remettre en cause le développement local" de l'entreprise tarnaise  en cas d’arrêt du chantier.

            Des patrons qui font du chantage, des juges et des politiciens à leur service ; cette autoroute est destinée avant tout à accélérer les profits !

 

Partager