- Accueil
- Pays de la Loire
- Saint-Nazaire
Municipales 2026
Saint-Nazaire
Déclaration de Lutte ouvrière à propos de la dégradation des locaux de LFI et de la permanence électorale de Violaine Lucas
Suite à la mort tragique à Lyon d’un militant identitaire, en marge d’une conférence de la députée européenne Rima Hassan, ministres et responsables politiques, depuis le PS jusqu’à l’extrême droite, ont déclenché une campagne contre LFI et la violence de ceux qu’ils appellent « l’ultragauche ».
En instrumentalisant la mort de ce jeune identitaire, ceux qui accusent Mélenchon et la prétendue « ultragauche », cherchent à isoler LFI et à faire de ce parti un pestiféré, puisqu’il est leur concurrent sur le terrain électoral et au parlement.
Par la même occasion, ils dédouanent l’extrême droite, au moment où les partis de droite s’en distinguent de moins en moins et pourraient bientôt gouverner avec elle. Les uns et les autres, PS compris, lui ouvrent ainsi un boulevard. Nous condamnons les dégradations perpétrées sur les permanences nazairiennes de LFI et de Violaine Lucas. Mais force est de constater qu’elles ont été légitimées par cette campagne.
Au-delà des rivalités entre partis qui se disputent le pouvoir, cette campagne menace tous ceux qui refusent de se taire, qui dénoncent le sort indigne réservé par l’État aux migrants ou le massacre des Palestiniens. En dénonçant la « violence » d’une « ultragauche » mal définie, il s’agit de faire oublier la violence exercée dans de vastes proportions par ceux qui gouvernent. En fait, cette campagne vise à intimider tous ceux qui refusent de marcher au pas dans cette période où ceux qui dirigent préparent ouvertement la guerre.
Pour Lutte ouvrière
Eddy Le Beller
qui conduit la liste Lutte ouvrière - le camp des travailleurs à Saint-Nazaire