- Accueil
- Pays de la Loire
- Une liste « Lutte ouvrière - le camp des travailleurs » aux élections municipales à Nantes en mars 2026
Communiqué
Une liste « Lutte ouvrière - le camp des travailleurs » aux élections municipales à Nantes en mars 2026

Le camp des travailleurs, c'est le camp de celles et ceux qui font tourner la société, qui tentent de vivre de leur travail sans exploiter personne. Ce camp doit se faire entendre.
Ce n’est pas par les élections que nos vies peuvent changer, mais elles permettent au moins de dire clairement que :
- nous n'acceptons pas de voir nos conditions de vie et de travail reculer et nous refusons l'évolution réactionnaire de la société, la montée du nationalisme, du racisme qui nous divisent ;
- nous affirmons que tous les travailleurs, avec ou sans papiers, en activité, privés d'emploi ou retraités, forment une seule et même classe sociale.
Ce camp des travailleurs est la seule force capable de s'opposer aux attaques du grand patronat et des dirigeants politiques qui le servent. Les travailleurs ne peuvent compter que sur eux-mêmes pour changer leur sort.
Tous les partis qui se disputent à l’Assemblée sont, chacun à leur manière, des défenseurs d’un ordre social dominé par la bourgeoisie et qui mène la société à des catastrophes économiques, écologiques et guerrières.
A Nantes, pour que le camp des travailleurs puisse se faire entendre lors des élections municipales de mars 2026, Lutte ouvrière présentera une liste conduite par Nicolas Bazille, cheminot, et Hélène Defrance, enseignante retraitée.