Municipales 2026
Ermont

Marie-Françoise L'HOMMEDET
Enseignante en collège, je suis fière de conduire la liste Lutte ouvrière – Le camp des travailleurs à Ermont parce qu’elle rassemble des travailleuses et des travailleurs des secteurs du bâtiment, des transports, de la santé, du commerce, du service à la personne, originaires des quatre coins du monde. Tous, nous sommes indispensables à la marche de la société, contrairement aux actionnaires et aux financiers qui vivent en parasite sur le travail des autres.
Mais alors que pour ces gens-là tout va bien, pour nous la situation continue de se dégrader. Certains parmi les candidats, nos familles ou nos voisins s’usent la santé en multipliant les heures supplémentaires voire en enchaînant deux boulots pour payer les factures et assurer les dépenses du quotidien. Beaucoup connaissent la précarité, les horaires décalés ou les journées de travail coupées par des pauses de plusieurs heures non payées par les patrons. Parmi les retraités qui connaissent souvent à l’euro près le coût de leur mutuelle ou de leur assurance, certains doivent toujours travailler tellement les pensions sont faibles. Il y a de quoi être révolté quand on entend qu’à l’autre bout, les milliardaires n’ont jamais été aussi nombreux et aussi riches !
Heureusement, entre nous, dans la cité, les gestes de solidarité et l’attention qu’on porte les uns aux autres rendent la vie plus facile. A la sortie de l'école, des parents récupèrent les enfants des voisins pas encore rentrés du boulot. De nombreux adultes donnent de leur temps pour encadrer des enfants et des jeunes dans des activités sportives ou du soutien scolaire. Les initiatives ne manquent pas et montrent que si les travailleurs dirigeaient la société, elle serait plus vivable et plus humaine !