Municipales 2026 : Jouy-le-Moutier21/12/20252025/static/common/img/contenu-min.jpg

Municipales 2026

Jouy-le-Moutier

Illustration

Christophe FLAUX

Agent des finances publiques
tête de liste
Illustration

Barbara GÉHAN

Agente des finances publiques
second de liste

Nous sommes Christophe Flaux et Barbara Géhan, agents des finances publiques. Nous conduisons la liste Lutte ouvrière à Jouy-le-Moutier dans le Val-d’Oise.

Jouy-le-Moutier est l’une des 13 communes de l’agglomération de Cergy-Pontoise. Malgré les nombreuses zones d’activités qui entourent l’agglomération, bon nombre de salariés travaillent loin sur Paris, Roissy… et sont tributaires des transports ou de la voiture. Depuis la « mise en concurrence » des bus en Ile-de France et l’attribution du réseau de l’agglomération au groupe d’investissement Cube, les problèmes de transport se multiplient : ce sont constamment des bus en retards ou carrément supprimés entrainant la galère pour les usagers.

Compte tenu du prix de l’immobilier et des loyers en Ile-de-France, les travailleurs sont obligés de venir vivre dans ces villes de banlieue, loin de Paris, avec des temps de transport à rallonge ; sans compter en plus les nombreux incidents sur le RER qui entrainent fatigue et rentrée tardive le soir.

Dans cette société anarchique, logements et lieux de travail se retrouvent souvent loin les uns des autres avec des transports surchargés ou des embouteillages monstres pour ceux qui doivent prendre leur voiture : un gâchis de temps et un gâchis écologique. Les capitalistes, à la recherche de toujours plus de profit, se fichent complètement des conditions de vie de ceux qui produisent tout dans cette société.

Avec le renversement du capitalisme nous pourrons construire une société harmonieuse pour tous.

Partager