Municipales 2026
Montauban

Richard BLANCO
Je m’appelle Richard Blanco. Je suis employé au ministère du Travail et je serai tête de liste pour les élections municipales à Montauban : une liste pour faire entendre le camp des travailleuses et des travailleurs.
Lors de ces élections, comme à chaque scrutin national ou local, les politiciens vont défiler pour multiplier les promesses sur la sécurité, l’emploi ou la culture. Ils essaient de nous faire croire que notre sort pourrait s’améliorer par leur simple action. Nous, nous dirons la vérité : tout dépendra uniquement de notre capacité collective à changer les choses.
Une ville, qu’il s’agisse de Montauban ou d’une autre, ne se développe aujourd'hui que si les capitalistes y voient un intérêt. C’est là tout le problème : nos vies sont suspendues à leurs profits. Leur seul objectif est de faire de l’argent, de faire du pognon sur notre dos, en nous épuisant au travail et en puisant toujours plus dans les caisses de l’État et des collectivités. Pire encore, dans leur logique économique, ils sont désormais prêts à transformer nos enfants en chair à canon.
Face à cela, nous affirmons que pour améliorer leur sort, les travailleurs, les chômeurs et les retraités ne pourront compter que sur leur force collective. Notre liste est composée de travailleurs et de travailleuses ; nous ne sommes pas des politiciens professionnels. Notre message est clair : le monde du travail ne doit compter que sur ses propres forces. Nous voulons nous compter dans ces élections pour nous organiser, construire et peser collectivement demain.