Municipales 2026 : Montreuil21/12/20252025/static/common/img/contenu-min.jpg

Municipales 2026

Montreuil

Illustration

Serge MERCIER

Statisticien
tête de liste
Illustration

Sylvie MILLION

Employée de banque retraitée
second de liste

Je m'appelle Serge Mercier et je suis tête de liste Lutte Ouvrière pour Montreuil où je réside depuis plus de 20 ans. Dès mes années étudiantes, je me suis révolté contre cette société injuste. Mon premier combat a été de participer au grand mouvement de la jeunesse contre la réforme Devaquet, qui voulait multiplier les obstacles à l'entrée à l'université, et augmenter les droits d'inscription, ce qui aurait pénalisé les enfants des classes populaires. À l’époque, la mort de Malik Oussekine, tué par la police, m’avait profondément marqué.
Je travaille comme statisticien pour la sécurité sociale depuis plus de 30 ans. Bien qu'il s'agisse d'un travail de bureau, pour un organisme social de surcroît, l'exploitation existe là aussi. Les budgets sont de plus en plus réduits, les salaires sont bas, l'embauche se fait à peine au-dessus du Smic, le manque de personnel est criant car les embauches restent largement insuffisantes.
Cet organisme est notamment censé traquer les fraudes des patrons. Mais si les médias ont surtout tendance à ne parler que des prétendues fraudes ou d'assistés, nous savons à l'inverse comment une partie des plus pauvres ne réclament même pas les aides auxquelles ils auraient droit. Et les montants des exonérations accordées au patronat restent extrêmement élevées, sans aucune contrepartie.
La spéculation immobilière renchérit les loyers et la population de Montreuil se transforme, mais reste encore majoritairement populaire. C'est une ville où se côtoient des gens venus du monde entier. Nous les "invisibles", qui sommes en réalité les indispensables qui faisons tout tourner dans la société, ce serait à nous de la diriger. Et c'est bien ce que nous comptons dire dans cette campagne.


Date et lieu de notre prochaine réunion à Montreuil :

mardi 10 mars à 19h30
Salle Résistance, 50 avenue de la Résistance

Avec Serge Mercier, statisticien et Sylvie Million, employée de banque retraitée, qui conduisent la liste Lutte Ouvrière sur Montreuil

Partager