Municipales 2026 : Nancy21/12/20252025/static/common/img/contenu-min.jpg

Municipales 2026

Nancy

Illustration

Christiane NIMSGERN

tête de liste
Illustration

Xavier BOURY

Chauffeur poids lourds
deuxième de liste

Je conduirai la liste « Lutte Ouvrière - Le camp des travailleurs » à Nancy. Aide soignante à la retraite, j’ai travaillé 38 ans au CHRU de Nancy. Le second de la liste est Xavier Boury, chauffeur poids lourds retraité. Nous sommes des travailleurs et nous en sommes fiers.

A Nancy j’ai vécu année après année l’évolution de l’hôpital : cela fait des décennies que les conditions sanitaires s’aggravent avec un endettement croissant des hôpitaux et des intérêts versés aux banques en constante augmentation. Tout est bon pour soutirer du fric à la population, même les parkings des hôpitaux sont devenus payants et enrichissent des sociétés privées. C’est révoltant ! 

Si l’hôpital fonctionne encore c’est uniquement grâce au travail des dizaines de milliers de soignants qui ne comptent pas leur temps. Les travailleurs sont indispensables au bon fonctionnement de toute la société. De toute évidence, c’est à eux de la diriger, et nous en sommes collectivement capables. Il n’y a qu’à se souvenir de la pandémie de la Covid : ce sont les soignants, seuls, qui ont dû et qui ont su prendre toutes les initiatives pour tenter, sans moyens, d’y faire face.

Les hôpitaux n’ont plus les moyens de répondre aux besoins de la population. Pour financer la recherche médicale, on a recours à la générosité de la population avec le Téléthon. Pendant ce temps l’Etat va consacrer cette année 57 milliards au budget de l’armée et il dépensera 10 milliards dans les années à venir pour fabriquer un nouveau porte-avions… et nous préparer à une guerre généralisée. 

Le camp des travailleurs est la seule force capable de s’opposer à toutes les attaques du grand patronat et des dirigeants politiques. Les travailleurs ne peuvent compter que sur eux-mêmes pour changer leur sort. C’est tout le sens de la liste « Lutte Ouvrière - Le camp des travailleurs ».

Partager