Municipales 2026
Paris 17ème

Frédéric CHRISTOPH

Anne BERNON
Je m'appelle Frédéric CHRISTOPH, je suis facteur dans le 17ème arrondissement de Paris.
Je suis un de ces milliers de travailleurs qui, à Paris comme ailleurs, font tourner la société. Je travaille à La Poste, qui ferme des bureaux de quartier à Paris, supprime des boites aux lettres jaunes, et rend plus difficile l’accès aux services pour les usagers.
Pour faire de l’argent, La Poste vend ses immeubles, dont celui centre où je travaille, entre autres. Bien que l’acheteur y ait entrepris de gros travaux, nous avons continué à travailler au milieu de ce chantier pendant 18 mois, jusqu’à une évacuation en urgence, car des fibres d’amiante avaient été mesurées dans des locaux.
Cela illustre bien cette société où les patrons, dont La Poste fait partie, n’ont que la hausse de leurs bénéfices comme préoccupation.
Les travailleurs sont nombreux à La Poste, dans les hôpitaux, dans les entreprises de ménage, dans les commerces… je me présente pour faire entendre leur voix et affirmer que nous les travailleurs, nous faisons tout fonctionner dans cette société. Et que c’est à nous de la diriger.