Municipales 2026 : Paris 20ème21/12/20252025/static/common/img/contenu-min.jpg

Municipales 2026

Paris 20ème

Illustration

Emmanuel THEBAULT

Enseignant
tête de liste

Je m'appelle Emmanuel Thebault, j'ai 59 ans et je suis prof de physique-chimie dans un grand lycée public du 11ème arrondissement voisin. J'habite le 20ème arrondissement depuis 15 ans après avoir vécu 20 ans à Villejuif.

Je subis la dégradation des conditions de travail dans mon lycée, les réformes incessantes dans tous les sens avec la valse des ministres. D'ailleurs pas plus tard que mardi 10 février j’étais en grève et devant le Rectorat pour protester contre les suppressions de postes à Paris.

Je participe aussi aux actions et luttes de mon quartier, comme avec mes camarades du grand bureau de Poste de Paris 20 (qui regroupe désormais plusieurs arrondissements) ou ceux du dépôt de bus de la RATP. 

Il faut faire entendre la voix des travailleurs, du public comme du privé, de Paris comme des banlieues, dans les conseils municipaux. Dans cet arrondissement qui est resté populaire malgré la spéculation immobilière et le renchérissment des loyers, nous venons des quatre coins de la Terre, nous vivons et nous travaillons ensemble. Nous sommes les travailleurs manuels et intellectuels, qui faisons tout tourner dans la société. Ce serait à nous de la diriger, au lieu de ces capitalistes qui nous mènent vers des affrontements et des guerres pour se voler les marchés les uns les autres, piller les ressources de la Terre et accroître leurs profits. 

Partager