Municipales 2026
Paris 9ème

Sophie ROBIN

Georges VARTANIANTZ
J'ai 52 ans et je suis employée d’administration.
J’ai commencé à travailler il y a plus de 30 ans comme ouvrière sur chaîne. Comme tous les jeunes, j’ai vécu la galère de l’intérim et du chômage, puis je suis entrée à La Poste comme factrice. Pendant 20 ans, avec mes camarades postiers, nous avons lutté contre les restructurations et les suppressions d’emplois, malgré les tentatives des patrons pour nous faire baisser la tête : les tournées à rallonge de plus en plus chargées, les sanctions disciplinaires, les contrats précaires … Heureusement, les grèves étaient toujours le moyen de mettre un frein à leur tentatives pour nous diviser.
Depuis huit ans, je travaille au ministère de l’agriculture et même là, cela ne peut fonctionner que parce que des milliers d’employés gèrent le ménage, la sécurité, les payes, la logistique, la formation agricole, les subventions (qui vont d'abord et surtout aux gros agriculteurs).
Mes convictions communistes révolutionnaires m’ont confortée dans l’idée que sans nous, les travailleurs du public comme du privé, rien ne fonctionne. Face au rouleau compresseur des médias au service des patrons et à l’épuisement moral que suscite leur société absurde qui nous emmène dans le mur, ce qui nous manque c’est cette confiance dans notre rôle moteur à changer la société.
C’est tout le sens que nous voulons donner à notre candidature dans cette élection.