Municipales 2026 : Ramonville-Saint-Agne21/12/20252025/static/common/img/contenu-min.jpg

Municipales 2026

Ramonville-Saint-Agne

Pascal DERREZ

tête de liste

Je m’appelle Pascal Derrez et pour la deuxième fois je conduis la liste « Lutte ouvrière-Le camp des travailleurs » à Ramonville-Saint-Agne dans la banlieue de Toulouse.  


Après plusieurs métiers j’ai travaillé les dernières années comme ouvrier reprographe dans une petite entreprise où nous étions une dizaine de salariés, payés à peine plus que le smic. Dans ce petit atelier le paternalisme était très présent et atténuait le sentiment d’exploitation mais les véritables décideurs étaient de grosses entreprises du bâtiment et des promoteurs immobiliers, nous, nous n’étions que leurs sous-traitants.


Pendant toute ma vie de travailleur, mon salaire a été proche du smic et maintenant que je suis retraité ma pension ne me permet pas de vivre correctement. Et cela ne risque pas de s’arranger avec les attaques à venir du gouvernement qui en plus de s’en prendre aux travailleuses et aux  travailleurs, vont encore aggraver la situation dans les services publics, tout ça pour continuer à arroser de dividendes les actionnaires des grandes entreprises. 

C’est pourquoi avec mes camarades, on veut donner la possibilité aux travailleurs de voter pour une liste qui fasse entendre les intérêts du monde du travail, qui dise clairement qu’il faudra se défendre contre les mauvais coups que les capitalistes exigent du gouvernement. Dire aussi que sans nous rien ne fonctionnerait dans la société, que l’on fait tout tourner, et que par conséquent on serait capable de la diriger à condition d’exproprier les grands patrons qui n’agissent que pour leur seul profit et non pas pour que l’humanité vive décemment. 


Cette liste c’est aussi l’occasion de regrouper autour de nous des travailleuses et des travailleurs révoltés qui sont prêts à en découdre et  qui ne veulent plus se sentir isolés. 

 

Partager