Municipales 2026 : Rennes21/12/20252025/medias/electionliste/images/2025/12/Rennes_1__2_CHIRAZI_S__AMISSE_JL.jpg.420x236_q85_box-0%2C0%2C4658%2C2618_crop_detail.jpg

Municipales 2026

Rennes

Illustration Rennes

Sandra CHIRAZI

Statisticienne
tête de liste

Jean louis AMISSE

Postier
second de liste

A Rennes, derrière l’image d’une ville où il fait « bon vivre », le monde du travail subit la précarité et la peur du lendemain, les bas salaires, les loyers inaccessibles.

Dans l’agglomération, des travailleurs venus des quatre coins du monde se côtoient au gré des aléas des missions d’intérim, et ont à affronter de plus en plus d’obstacles administratifs. Face au drame des migrants sans hébergement, l’Etat et les collectivités se défaussent les unes sur les autres, en prétendant distinguer « vrais » et « faux » mineurs… !

Pourtant, tous les travailleurs subissent au coude à coude la même exploitation. A l’usine Stellantis de la Janais, les samedis et jours fériés travaillés alternent avec les mises au chômage. Les cadences sont intenables et les blessures se multiplient. Sur la plate-forme de tri de colis du Rheu, qui tournait à fond avant les fêtes de fin d’année, la police a fait une descente pour embarquer des travailleurs sans-papiers. Les frontières qui se renforcent et divisent les exploités sont à la fois anachroniques et criminelles !

Demain, nos dirigeants tenteront encore d’aggraver l’exploitation, orienteront l’industrie comme les services publics vers l’économie de guerre, en nous désignant d’autres exploités comme des ennemis, tout en continuant de servir les Pinault, Samsic et Stellantis à fonds perdus.

Notre liste représente le camp de ceux qui font tourner toute la société, et qui ont entre leurs mains la force de renverser ce système capitaliste aberrant. Elle rassemble des cheminots, des ouvriers de l’industrie automobile, des hospitaliers, des postiers, des travailleurs de tous horizons fiers de faire entendre la voix de la dignité ouvrière. Nous affirmerons que quels que soient notre métier, notre origine ou notre statut, nous avons les mêmes intérêts, fondamentalement opposés à la minorité qui possède les capitaux et dirige cette société. Nous pouvons faire un pas dans la construction du parti qui manque à la classe ouvrière en faisant entendre le camp des travailleurs à l’occasion de ces élections municipales.

Partager