Municipales 2026
Saint-Priest

Jean-Charles FAGNOU
Je suis enseignant, j’ai 38 ans et je conduis la liste « Lutte Ouvrière – le camp des travailleurs » pour la deuxième fois sur la ville de Saint-Priest.
Comme partout ailleurs, les travailleurs font face aux licenciements et à l’aggravation de l’exploitation. Boerhinger Ingelheim, leader mondial de la vaccination animale, après avoir supprimé près de 80 postes en 2022, a décidé d’un nouveau plan qui va laisser 60 travailleurs supplémentaires sur le carreau. Renault Trucks a rapatrié sa production des ponts et essieux sur Vénissieux et doit créer un nouveau site flambant neuf pour les pièces de rechange sur Saint-Priest en supprimant au passage environ 130 postes de travailleurs de journée, notamment tous les postes adaptés des travailleurs usés par le travail à l’usine. Sur le site de la Poste de la PIC, c’est tout le tri du courrier des départements du Puy-de-Dôme et de l’Allier qui vient d’être rapatrié sans que de nouvelles embauches ne soient prévues.
La vie chère et les bas salaires sont aussi la norme dans les quartiers populaires. A Bel-Air, entre les rénovations énergétiques et l’augmentation des prix du gaz et de l’électricité, les charges et les loyers ont explosé et contraignent davantage les budgets des travailleurs.
Alors, voter pour notre liste aux élections municipales, c’est dénoncer cette guerre sociale que nous mènent le grand patronat, et affirmer que les travailleurs font tout tourner et devraient diriger cette société !