Municipales 2026 : Sète21/12/20252025/static/common/img/contenu-min.jpg

Municipales 2026

Sète

Illustration

Daniel PILAUDEAU

Facteur retraité
tête de liste

Postier à la retraite, j’ai commencé à travailler à 15 ans en tant qu’apprenti poissonnier, puis dans l’imprimerie et ensuite à la Poste, pendant 17 ans. J’ai participé à de nombreuses grèves, dont celle de 1995 contre - déjà - les attaques du gouvernement et du patronat contre les retraites et la Sécurité sociale. Je n’ai cessé de défendre auprès de mes camarades de travail les idées communistes et révolutionnaires.

Ces idées, je les défends aussi à l’occasion des élections, et je serai donc candidat, pour la deuxième fois, aux élections municipales sur la ville de Sète. C’est au travers des rencontres dans les cités, des discussions sur les marchés avec des travailleuses et des travailleurs, actifs, au chômage ou retraités modestes, certains sans papiers, que mes camarades de Lutte ouvrière et moi constatons la dégradation des conditions de vie de notre classe sociale et la montée des injustices. À la faiblesse des salaires et des pensions, s'ajoutent depuis quelques années des difficultés croissantes pour se loger sur la ville, avec des loyers qui explosent.

Comme les aides à domicile, précarisées et sous-payées, les employées de l’hôpital, qui comme tous les établissements publics de santé manque de moyens, les salariés de la voirie ou des transports publics, dont ceux de Keolis qui se sont mobilisés à plusieurs reprises pour défendre leurs conditions de travail, tous les travailleurs ont des raisons d’exprimer leur colère. Ce sont pourtant ces travailleurs qui font tourner la société, et sans eux, rien ne fonctionnerait !

Les personnes qui composent notre liste sont toutes issues du monde du travail et s’opposent à ce système capitaliste fait d’exploitation, de guerres, de misère et d’oppression dans le monde entier.

 

Partager