Ambérieu-en-Bugey : Il conduit une liste Lutte ouvrière pour « le camp des travailleurs »24/01/20262026Presse/medias/articlepresse/images/2026/01/samir-el-yousfi-ouvrier-cariste-conduira-la-liste-de-lutte-ouvriere-photo-fabienne-python-1769104123.jpg.420x236_q85_box-56%2C0%2C945%2C500_crop_detail.jpg

Article de presse

Le Progrès - Ain

Ambérieu-en-Bugey : Il conduit une liste Lutte ouvrière pour « le camp des travailleurs »

illustration
Samir El Yousfi, ouvrier cariste, conduira la liste de Lutte ouvrière. Photo Fabienne Python

Pour la deuxième fois, le parti trotskiste présente une équipe aux élections municipales ambarroises, conduite par un ouvrier cariste, Samir El Yousfi, ex-soudeur des ateliers Guy Noël. L’occasion de prendre la parole pour parler des quotidiens durs et d’un projet politique anticapitaliste.

Comme en 2020, Lutte ouvrière entre dans le jeu des élections municipales à Ambérieu. L’organisation communiste et trotskiste annonce qu’elle complétera bien sa liste intitulée “Le camp des travailleurs”.
 
À sa tête, Samir El Yousfi, ouvrier cariste, âgé de 54 ans, militant LO depuis vingt-cinq ans. « Des gens acceptent d’être sur la liste pour dire « stop, je refuse de subir et de baisser la tête », et ça fait chaud au cœur de voir qu’il y a de l’espoir et de l’énergie », dit-il.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour lire l'article en entier.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © Le Progrès - Ain

 Lire l'article en ligne >
Partager