Céline L’Huillier entend porter la voix des travailleurs aux élections à Angers16/02/20262026Presse/medias/articlepresse/images/2026/02/Municipales_LHuillier_2026.jpg.420x236_q85_box-0%2C0%2C1259%2C708_crop_detail.jpg

Municipales 2026

Municipales 2026 à Angers

Céline L’Huillier entend porter la voix des travailleurs aux élections à Angers

illustration
Angers, vendredi 30 janvier 2026. Patricia Peillon, Brigitte Bellanger, Céline L’Huillier (tête de liste) et Yann Le Diagon seront sur la liste Lutte ouvrière. | CO - JOSSELIN CLAIR

Elle était déjà candidate en 2020. Céline L’Huillier reprend la tête de la liste Lutte ouvrière pour les élections municipales des 15 et 22 mars 2026 à Angers. (...)

Lutte ouvrière, le parti de Nathalie Arthaud, s’aligne à nouveau aux élections municipales à Angers, comme ce sera aussi le cas aux Ponts-de-Cé, à Trélazé et à Cholet. L’Union communiste trotskiste ne rate pas l’occasion de faire entendre la voix des travailleurs. C’est une tribune dont on se saisit, reconnaît Céline L’Huillier, 50 ans, enseignante à Trélazé. Elle sera tête de liste à Angers, comme en 2020 (1,41 % des voix).

(...)
Sa liste « Lutte ouvrière Le camp des travailleurs » ne porte pas de programme proprement dit pour la ville, en dehors de la gratuité des transports en commun, mais défend la lutte des classes, contre les grands groupes capitalistes, contre la marche à la guerre, contre l’impérialisme américain et l’impérialisme tout court. Lutte ouvrière dénonce les bas salaires et la précarité.

(...) Ouvriers, postiers, enseignants, actifs et retraités composent cette liste(...). En cas d’élection, ils se feront les relais des luttes des salariés. (...) La pollution est surtout le fait des grands groupes capitalistes, reprend Céline L’Huillier. On pourrait imposer que la dépollution de Thomson soit faite par le groupe Thomson, suggère Patricia Peillon, 50 ans, postière.

(...) Ce qui préoccupe les gens, c’est d’être mieux logé, mieux payé, mieux soigné, juge Brigitte Bellanger, 65 ans, aide-soignante à la retraite. On parle à tous les travailleurs, qu’ils soient français ou immigrés sans droit de vote. (...)

On est opposés à toutes les divisions, assure Yann Le Diagon, 49 ans, enseignant à l’Institut Agro. On veut redonner la confiance et la conscience aux travailleurs, résume Patricia Peillon. Ce sont eux qui font tourner le pays et qui créent les richesses.

La liste tiendra une réunion publique jeudi 5 mars à 20 h 30, salle du Doyenné.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © Courrier de l'Ouest

 Lire l'article en ligne >
Partager