- Accueil
- Hauts-de-France
- Une liste Lutte ouvrière rajeunie autour de Renée Potchtovik
Municipales 2026
Beauvais (Oise)
Une liste Lutte ouvrière rajeunie autour de Renée Potchtovik

C'est toujours Renée Potchtovik la tête de liste de Lutte ouvrière à Beauvais, mais derrière elle des jeunes intègrent aussi la liste.
Par Nicolas Aubouin
«Nous sommes dans le camps des travailleurs et nous sommes les seuls», insiste Renée Potchtovik au moment de présenter la liste Lutte ouvrière pour les élections municipales de Beauvais ce vendredi soir, 23 janvier.
Réunis dans la salle des fêtes de Marissel, les soutiens de la liste LO espèrent un changement profond dans la société qui profite aux ouvriers. Un changement qui dépasse même le simple cadre des élections municipales. Alors pourquoi se présenter ?
«Pour que le camps des travailleurs puisse s’exprimer», répond Renée Potchtovik. «Les travailleurs font tout fonctionner dans cette société et ce sont les premiers qui trinquent», explique-t-elle. Alors les élections, même municipales, sont un moyen de faire entendre la position de ce parti révolutionnaire. Ils font face à quatre autres listes déclarées à Beauvais.
Une liste rajeunie
L’intégralité des colistiers n’a pas été détaillé ce vendredi soir. Mais de nouvelles têtes apparaissent aux côtés de la tête de liste, plus habituelle, de Renée Potchtovik. En effet, c’est sa cinquième participation aux élections municipales. Elle disait un peu plus tôt dans cette campagne : «Ce n’est pas qu’il y a personne pour prendre la relève !» Elle le prouve ce vendredi soir avec plusieurs jeunes inscrits sur sa liste.
«Ces jeunes-là, j’ai extrêmement confiance en eux, salue la candidate. Elles prendront le relai et se défendront pour un avenir meilleur pour les travailleurs.»
Sur un plan strictement local, Lutte ouvrière réprouve la quantité d’argent public utilisé pour la construction du pont au-dessus d’AGCO, voudrait un meilleur entretien des immeubles HLM par les bailleurs tout au long de leur existence et pas seulement quand les locataires se retrouvent sans chauffage, et que les services publics de proximité retrouvent de l’allant. Une après-midi dédié au programme de Lutte ouvrière est organisée le 7 mars prochain dans la salle Le Sab’lier.
Droits de reproduction et de diffusion réservés © Oise - Hebdo
Lire l'article en ligne >