- Accueil
- Bourgogne-Franche-Comté
- Lutte ouvrière : une fête régionale et militante avec Nathalie Arthaud
Article de presse
Saint-Apollinaire
Lutte ouvrière : une fête régionale et militante avec Nathalie Arthaud

La porte-parole nationale de Lutte ouvrière, trois fois candidate à l’élection présidentielle, sera présente dimanche 16 novembre à Saint-Apollinaire à l’occasion de la fête régionale du parti trotskiste. Un événement qui s’annonce à la fois convivial et revendicatif.
La porte-parole départementale, Claire Rocher, et les militants côte-d’oriens de Lutte ouvrière accueilleront Nathalie Arthaud à l’espace Tabourot-des-Accords de Saint-Apollinaire.
Des expositions, des animations, un repas festif, une librairie, une braderie, mais aussi des discours et un débat politiques. Tel est le programme de la fête régionale de Lutte ouvrière, qui aura lieu dimanche 16 novembre à l’espace Tabourot-des-Accords de Saint-Apollinaire, en présence de Nathalie Arthaud, figure du mouvement, porte-parole depuis 2008 et trois fois candidate à l’élection présidentielle (2012, 2017 et 2022).
« Face à une situation difficile et un avenir inquiétant, l’issue ne peut venir que de la réaction des classes populaires. Plus que jamais, il est important d’affirmer cette perspective et les militants et sympathisants de Lutte ouvrière invitent tous ceux qui refusent cette société d’exploitation et aspirent à un avenir meilleur pour l’humanité à venir en discuter et partager un moment de solidarité et de convivialité », indique Claire Rocher, représentante du parti d’extrême gauche dans le département.
Après l’accueil des participants à 11 heures et le repas de midi (*), cette dernière tiendra une allocution politique à 15 heures, qui sera suivie d’un débat avec Nathalie Arthaud aux alentours de 15 h 30.
(*) Carte d’entrée à 17 €, repas inclus (enfants 6 €). Entrée libre à partir de 15 heures.
Droits de reproduction et de diffusion réservés © Le Bien Public
Lire l'article en ligne >