- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Lutte ouvrière se lance aussi dans les municipales à Angoulême
Municipales 2026
Charente libre
Lutte ouvrière se lance aussi dans les municipales à Angoulême

Le parti d’extrême gauche devrait à nouveau avoir une liste pour les élections de mars. Avec l’objectif de dénoncer le capitalisme et la militarisation de la société.
C’est la neuvième liste à entrer dans la course aux municipales à Angoulême […] avec Olivier Nicolas à sa tête, comme en 2014 et 2020. Baptisée « Lutte ouvrière - Le camp des travailleurs », la liste qui a fait 1,38 % et 2,26 % aux deux dernières échéances municipales, garde le même principe. « Nous, on veut que les travailleurs s’organisent et soient représentés pour être défendus. Aujourd’hui, à l’échelle municipale, que ce soit pour Xavier Bonnefont ou les autres candidats, tous les choix politiques sont dictés par le capitalisme », regrette Olivier Nicolas.
Le parti d’extrême gauche, trotskiste, veut axer aussi sur la militarisation. « Aujourd’hui, le pognon se concentre dans les mains des plus riches. La société actuelle est injuste, irrationnelle et nous conduit à la guerre », martèle le candidat de 44 ans, informaticien à Naval Group.
[…] Durant sa campagne, le parti fera au moins une réunion publique […]