Magali Cauchois et Jean-Paul Macé candidats pour Lutte Ouvrière30/01/20262026Presse/medias/articlepresse/images/2026/01/Capture_d%C3%A9cran_2026-01-30_132321.jpg.420x236_q85_box-36%2C0%2C1243%2C678_crop_detail.jpg

Article de presse

Municipales 2026 au Havre.

Magali Cauchois et Jean-Paul Macé candidats pour Lutte Ouvrière

Illustration - Magali Cauchois et Jean-Paul Macé candidats pour Lutte Ouvrière

Magali Cauchois et Jean-Paul Macé seront les têtes de liste pour Lutte Ouvrière aux élections municipales au Havre en mars 2026. Objectif : faire entendre la voix des travailleurs. 

2014, 2020 et maintenant 2026 : c’est la troisième fois que Magali Cauchois, candidate Lutte Ouvrière, se présente devant les électeurs du Havre lors des élections municipales. En 2014, l’enseignante âgée de 56 ans aujourd’hui avait récolté 1,41 % des suffrages exprimés, et 0,69 % en 2020. Elle a également participé à plusieurs élections législatives.

À ses côtés pour ce nouveau scrutin : Jean-Paul Macé, électromécanicien à la retraite âgé de 70 ans. En 2022, il avait été candidat LO dans la 9e circonscription de la Seine-Maritime, et, en 2024 dans la 7e.

Faire entendre la voix des travailleurs et des travailleuses
Les élections municipales, Magali Cauchois n’en fait « pas une ambition personnelle mais la volonté de faire entendre des idées », indique la candidate Lutte Ouvrière.

« Je suis candidate à l’élection municipale pour faire entendre la voix des travailleurs, des travailleuses qui ne veulent pas se laisser faire, qui ne veulent pas se résigner au recul de leurs conditions de vie, de leurs conditions de travail et qui veulent affirmer leur colère, leur dégoût vis-à-vis de l’évolution de la société plus violente, plus raciste, et qui sont aussi inquiets face à la montée de la guerre, face à la dégradation de toute la société », exprime-t-elle.

Selon Magali Cauchois, « les élections municipales permettront d’exprimer cette colère. Elles ne permettront pas de changer notre vie de toute façon mais elles permettront de s’exprimer et de préparer l’avenir pour tous les mouvements qui seront nécessaires pour inverser le cours des choses ».

Ses co-listiers : « Des gens de la vraie vie »
À ses côtés, outre Jean-Paul Macé, « des gens de la vraie vie ». « Des travailleurs, des retraités, des mères de famille au foyer, pas des politiciens », détaille la candidate. « Si on avait des élus au conseil municipal, notre première préoccupation serait d’être les yeux et les oreilles des salariés, leur dire où va l’argent », indique Magali Cauchois.

Objectif : « Dire la colère et le ras-le-bol des revenus qui ne suivent pas les prix, des gens qui bossent pour rien et qui sont inquiets face à la guerre », ajoute la candidate, qui organisera une réunion publique le 12 mars 2026 à la salle des fêtes de Graville.

 

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 76Actus

 Lire l'article en ligne >
Partager