Municipales 2026. À Sotteville-lès-Rouen, une nouvelle nuance de gauche avec le candidat LO28/01/20262026Presse/static/common/img/contenu-min.jpg

Article de presse

Paris-Normandie

Municipales 2026. À Sotteville-lès-Rouen, une nouvelle nuance de gauche avec le candidat LO

Frédéric Podguszer se présente aux élections municipales 2026 à Sotteville-lès-Rouen sans réelle intention d’être élu. Le candidat Lutte ouvrière entend surtout mettre à profit la campagne pour faire avancer ses idées, au service des travailleurs.

 Certains cachent leurs idées en espérant être élus, nous c’est l’inverse : notre enjeu c’est de mettre en avant nos idées, pas de nous faire élire ou de rejoindre une liste élargie pour une place de conseiller municipal à tout prix. » D’une phrase, Frédéric Podguszer, 62 ans, dont 46 de militantisme chez Lutte ouvrière, a résumé l’esprit de sa candidature aux élections municipales de Sotteville-lès-Rouen.

(...)

Les travailleurs avant les pots de fleurs
Chez Lutte ouvrière, de fait, tout est dans le titre. « Notre camp, c’est celui des travailleurs. Avant les pistes cyclables ou les pots de fleurs, ce qui nous importe avant tout, c’est les salaires et les conditions de travail. Et ça, c’est commun à toute la France. »

(...)

« On ne fera pas un petit îlot de prospérité à Sotteville dans un océan de crise traversé par un tsunami social, balaie-t-il d’un revers de main. La condition de la classe ouvrière s’est dégradée à Rouen, à Sotteville et ailleurs, et le maire ne pourra rien changer à ça. » Frédéric Podguszer, ex-candidat aux élections municipales de Rouen (en 2014 et 2020) et aux législatives (depuis 2012, dans la quatrième circonscription), se lance donc dans la bataille sottevillaise avec un programme inchangé. Son meilleur score jusqu’ici ? Un peu plus de 2% aux dernières législatives, en 2024.

Partager