Municipales 2026
Paris-Normandie
Municipales 2026 : toujours plus d’arguments pour les candidats LO, Hugo Loménède et Maryvonne Doublet
Une 4e liste se dévoile pour les prochaines élections municipales à Dieppe : celle d’Hugo Loménède et Maryvonne Doublet, militants de longue date de Lutte ouvrière.
Suite au récent décès de Michèle Petiteville, militante dieppoise Lutte ouvrière de longue date et plusieurs fois candidate aux différents scrutins aux côtés du Neuvillais Eric Moisan, le groupe LO dieppois a dû se remobiliser pour être présent aux prochaines élections municipales. Ce sont donc Hugo Loménède et Maryvonne Doublet qui incarnent le parti anticapitaliste pour la prochaine élection à Dieppe.
Arrivé à Dieppe en 2017, Hugo Loménède, 46 ans, est « originaire de Forges-les-Eaux » et a passé « dix ans à Paris avant d’arriver ici ». Prof de Maths et de Sciences au lycée du Golf, il a rejoint Lutte ouvrière voici vingt ans, « à cause de la défaillance de tous les autres partis devant l’état du monde qui se dégrade, malgré la constante augmentation des richesses. Qui seraient mieux gérées par les travailleurs qui la produisent ».
(...)
Alors ce ne sont pas Hugo Loménède ou Maryvonne Doublet qui feront des propositions pour reconstruire les Bains ou édifier une nouvelle piscine, mais « les élections sont comme une tribune, et pendant ce temps les gens prêtent un peu l’oreille ». Au cours de leurs séances de porte-à-porte « dans les quartiers populaires », la dizaine de militants LO dieppois diffusent leurs idées et parfois trouvent des colistiers parmi « les ouvriers, femmes de ménage, chômeurs, retraités » rencontrés. « Notre liste est en très bonne voie. Il nous manque des hommes ! », sourit Maryvonne Doublet. Une réunion publique se tiendra pendant la campagne, et « tous les deux mois il y a la vente de notre journal ». La lutte continue.