Municipales 2026. Cédric Fischer présente sa liste à Vesoul composée de "Travailleurs et Travailleuses"21/02/20262026Presse/medias/articlepresse/images/2026/02/image_0000_19393b81e9841a220afe67107a001bd5f1510197.jpg.420x236_q85_box-0%2C9%2C612%2C353_crop_detail.jpg

Municipales 2026

Municipales 2026. Cédric Fischer présente sa liste à Vesoul composée de "Travailleurs et Travailleuses"

Illustration - Municipales 2026. Cédric Fischer présente sa liste à Vesoul composée de "Travailleurs et Travailleuses"

À Vesoul, le candidat Lutte ouvrière (LO) qui participe pour la seconde fois aux municipales, a dévoilé, samedi 21 février, 32 de ses colistiers.

L’équipe est composée à un tiers de candidats venus des quartiers vésuliens.

Table blanche sur laquelle un drap rouge est posé, le rouge de la révolution. Le ton est donné.

Derrière Cédric Fischer, fixées à un mur blanc de la salle de musique de Vesoul, des affiches - toujours - de la même couleur portent ce message, en blanc : « Pas de Rafale mais des logements ! Pas de chars d’assaut, mais des médecins ! »

Au bas, la photo de Nathalie Arthaud et la signature « camp des travailleurs ».

 Pour la liste Lutte ouvrière - le camp des travailleurs, et son candidat Cédric Fischer aux élections municipales à Vesoul (15 et 22 mars), le message ne change pas d’élections en élections.

Une constance. « Nous sommes fiers de nous présenter avec cette étiquette LO mais on sait qu’il n’y a pas de sauveur suprême, ni à l’Élysée, ni à Matignon, ni à la mairie de Vesoul », dit Thérèse Garret, secrétaire retraitée, deuxième sur la liste.

 « Lutte ouvrière présentera des listes dans plus de 250 villes. Elles auront face à elles les listes d’autres partis qui promettent monts et merveilles, sans jamais rien tenir, et qui veulent faire croire que le sort des classes populaires peut changer si elles votent pour eux. Mais tous ces politiciens sont d’accord sur un point : ils ne remettent jamais en cause ce système capitaliste », ajoute Cédric Fischer, 51 ans.

 Cédric Fischer, au centre, avait réalisé 2,29 % aux dernières municipales avec la liste Lutte ouvrière. Photo Édouard Choulet Cédric Fischer, au centre, avait réalisé 2,29 % aux dernières municipales avec la liste Lutte ouvrière.

En 2020, déjà tête de liste aux municipales à Vesoul, il avait réalisé un score de 2,29 % aux municipales. « En 2020, nous étions les seuls à expliquer que la fermeture des lits dans les hôpitaux allait engendrer une grave crise. On a connu, dans la foulée, le Covid. On avait raison. Aujourd’hui, l’État met deux fois plus d’argent dans l’armée alors que des personnes ne peuvent toujours pas se loger. »

Le candidat est accompagné d’ouvriers et d’ouvrières, « des personnes qui font tourner le pays », poursuit celui qui prône la révolution et la fin du capitalisme.

Parmi les 32 colistiers, six ouvriers et ouvrières Stellantis, des coiffeurs, agents hospitaliers, retraités, étudiants. Le plus jeune candidat a 20 ans, le doyen, Félix Gomez, 82 ans.

La liste Lutte ouvrière - le camp des travailleurs a été présenté samedi 21 février 2026, à Vesoul, par Cédric Fischer (tête de liste). Sur la photo, sont présents également des sympathisants.

Photo Édouard Choulet 

Droits de reproduction et de diffusion réservés © L'Est Républicain Vesoul

Partager