Municipales 2026
Membre du parti Lutte ouvrière, Éric Moisan se présente à la tête d’une liste révolutionnaire lors des élections municipales de mars 2026 à Rouen.
À Rouen, le candidat Éric Moisan (LO) « appelle les travailleurs à la lutte »
Candidat aux élections municipales de mars 2026, Éric Moisan l’explique pourtant d’entrée : « Ce ne sont pas les élections qui vont changer la vie des travailleurs. » Membre du parti Lutte ouvrière depuis « la première guerre du Golfe », ce professeur d’histoire-géographie se présente à la tête d’une liste révolutionnaire à Rouen pour « appeler les travailleurs à un vote de dignité ». « Les travailleurs doivent s’unir autour de leurs intérêts de classe contre ceux des patrons », martèle le candidat, qui s’était notamment présenté à Dieppe lors des élections législatives de 2020.
« Ne pas laisser la politique aux politiciens »
Un « appel à la lutte » alors que la « situation économique des travailleurs empire ». « Les salaires n’augmentent pas alors que le CAC 40 a encore distribué plus de 100 milliards d’euros aux actionnaires », poursuit-il. « Pendant ce temps, 200 000 emplois ont été supprimés en France depuis 2024. »
Pour mener à bien ce combat, l’échelon local n’a que peu d’intérêt « car ce n’est pas au niveau local que les travailleurs peuvent s’organiser pour changer la société ». Pour autant, « on pourrait imaginer réquisitionner les logements vides à Rouen », donne en exemple Éric Moisan.
L’objectif de cette candidature, sans programme municipal, est ailleurs : rendre visible le parti et « inciter ceux qui sont dégoûtés des jeux politiciens à ne pas se détourner de la politique », poursuit le candidat du parti des travailleurs, justement convaincu qu’on ne doit pas « laisser la politique aux politiciens ».
Droits de reproduction et de diffusion réservés © Paris-Normandie du 06/02/2026
Lire l'article en ligne >