Il est tête de liste pour la 4ᵉ fois à Saint-Chamond : « Plus que jamais, il faut que Lutte ouvrière soit là »13/12/20252025Presse/medias/articlepresse/images/2025/12/andre-moulin-mene-une-nouvelle-fois-une-liste-lutte-ouvriere-pour-les-elections-municipales-de-mars-2026-photo-blandine-baudier-1765564644.jpg.420x236_q85_box-56%2C0%2C945%2C500_crop_detail.jpg

Article de presse

Le Progrès - Loire

Il est tête de liste pour la 4ᵉ fois à Saint-Chamond : « Plus que jamais, il faut que Lutte ouvrière soit là »

illustration
André Moulin mène une nouvelle fois une liste Lutte Ouvrière pour les élections municipales de mars 2026. Photo Blandine Baudier

Avec son incontournable bonnet rouge, André Moulin, bientôt 77 ans, sera, pour la quatrième fois, tête de liste Lutte ouvrière pour les élections municipales de mars 2026. Avec comme priorité, toujours, « le camp des travailleurs ».

Pourquoi être de nouveau candidat aux élections municipales en mars 2026 ?

« Parce que la situation ne s’est pas améliorée. C’est même pire qu’en 2020. La précarité est toujours plus importante, alors que les riches s’enrichissent de plus en plus. On a rencontré des centaines d’habitants en porte-à-porte ou sur le marché. Les gens ont de plus en plus de difficultés à vivre, y compris ceux qui travaillent. Dans les HLM, le poids du logement et des charges est de plus en plus important. Dans une ville comme Saint-Chamond qui est pauvre, c’est un gros problème. Presque un quart des habitants sont au-dessous du seuil de pauvreté et la moitié des foyers fiscaux sont trop pauvres pour payer l’impôt.

« Ce n’est pas le voisin qui touche le RSA le responsable de la situation »

Plus que jamais, il faut que Lutte ouvrière soit là. On s’oppose aussi aux réactionnaires qui divisent les travailleurs. Pour aller dans le bon sens, pour lutter, il faut se rassembler. Ce n’est pas le voisin qui touche le RSA, le responsable de la situation, ni celui qui n’a pas la même origine que nous. Non, ce sont les patrons, les riches, les milliardaires. »

Cliquez ci-dessous pour lire l'article en entier

Droits de reproduction et de diffusion réservés © Le Progrès - Loire

 Lire l'article en ligne >
Partager