À Valence, Adèle Kopff dévoile sa liste pour défendre « l’intérêt des travailleurs »16/02/20262026Presse/medias/articlepresse/images/2026/02/adele-kopff-lutte-ouvriere-entouree-de-plusieurs-de-ses-colistiers-photo-alexis-hennebelle-1771181783.jpg.420x236_q85_box-0%2C9%2C1423%2C809_crop_detail.jpg

Municipales 2026

Elections municipales

À Valence, Adèle Kopff dévoile sa liste pour défendre « l’intérêt des travailleurs »

illustration
Adèle Kopff (Lutte ouvrière) entourée de plusieurs de ses colistiers. Photo Alexis Hennebelle

Candidate à l’élection municipale de Valence des 15 et 22 mars, comme en 2020, Adèle Kopff a présenté sa liste “Lutte ouvrière - Le camp des travailleurs” pour faire entendre la voix de « ceux qui vivent dans les quartiers et travaillent à l’usine ».

La liste a été « déposée lundi dernier et validée en préfecture », certifie Adèle Kopff au moment de la présenter. L’enseignante en mathématiques mène « pour la deuxième fois », comme elle l’avait fait en 2020, une liste estampillée Lutte ouvrière (LO) pour les élections municipales.

[...]

Adèle Kopff liste « les salaires et les retraites insuffisants alors que les prix augmentent », la « pression » liée au chômage, « la précarité qui pèse » et les difficultés « pour se loger ou pour se soigner ». « Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas d'argent, mais parce qu'il est détourné pour les profits des grands actionnaires. En revanche, pour l'hôpital ou pour les collectivités locales, les moyens manquent ».

La candidate veut aussi faire entendre la voix de ceux qui refusent « la marche à la guerre », et qui ne « veulent pas se faire embrigader dans le racisme ou le patriotisme ».

Droits de reproduction et de diffusion réservés © Dauphiné Libéré

 Lire l'article en ligne >
Partager