- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Barbara Petit mènera la liste Lutte ouvrière
Article de presse
Municipales 2026 Vénissieux
Barbara Petit mènera la liste Lutte ouvrière

Pour les prochaines élections municipales, en mars 2026, il faudra compter sur Lutte ouvrière. La liste du parti trotskiste sera menée par Barbara Petit, informaticienne, et Jean-Noël Dudukdjian, électricien. Elle a pour ambition de « porter la voix des travailleurs et de s’adresser à eux, sans distinction de nationalité ».
« Nous sommes dans un contexte économique extrêmement compliqué, les gens se battent pour garder leur emploi, ont du mal à terminer les mois dignement, explique Barbara Petit. Notre candidature vise à donner l’opportunité à ceux qui sont exploités par le patronat de reprendre le pouvoir. »
De fait, cette liste - quasiment finalisée, selon la candidate - affiche pour l’instant peu de propositions spécifiques à Vénissieux. Mais Barbara Petit réfute l’idée selon laquelle elle porterait une candidature de témoignage. « C’est une candidature de combat, corrige-t-elle. Le bulletin de vote, c’est un premier pas dans cette lutte que les travailleurs doivent mener. On doit être solidaire face à nos patrons, comme eux le sont pour protéger leurs intérêts. Les vraies frontières, ce n’est pas entre les peuples et les nationalités, mais entre les exploiteurs et les exploités. »
Droits de reproduction et de diffusion réservés © Expressions
Lire l'article en ligne >