Municipales 2026
Rochefort

Anne-Catherine GODDE

Olivier TRIPELON
Je m’appelle Anne Catherine Godde, je suis infirmière à la retraite de l’hôpital public et conduis la liste Lutte ouvrière-le camp des travailleurs.
En 30 ans de carrière j’ai pu constater ce que les coups de boutoir sur le système de santé à la recherche de rentabilité maximale avaient comme conséquence.
Depuis des décennies, le système craque de partout. L’épidémie du Covid a déjà montré les conséquences criminelles de ces politiques, mais le « quoi qu’il en coûte » n’est jamais pour la santé de la population, mais pour celle des profits.
Les fermetures de lit de l’hôpital de Rochefort, le choix de recruter à minima et les suppressions de postes à l’Ehpad de Marennes dernièrement sont indécentes. Comme l’est le sous-effectif chronique institué partout dans le public comme dans le privé.
Notre liste se base sur l’idée, toute simple, que les travailleurs ne peuvent pas faire confiance aux politiciens bourgeois à genoux devant les possédants, qu’ils doivent se mêler eux-mêmes de la politique, se représenter eux-mêmes, avec l’objectif de construire leur propre parti de travailleuses et de travailleurs pour diriger eux-mêmes la société, car c’est déjà nous qui la faisons tourner grâce à notre travail.
La présence de nos idées est vitale quand le recul politique, voire la plongée dans la barbarie, menace les travailleurs et au-delà toute la société.
Face aux reculs et au danger de guerre qui s’annoncent, les travailleurs ne pourront compter ni sur des partis politiques qui ne visent qu’à accéder à la mangeoire, ni sur les institutions actuelles. Les travailleurs auront à prendre en main toute la société.
Nous ne sommes pas des marchands d’illusions à promettre l’impossible, nous savons très bien que ce n’est pas la commune qui pourra construire les routes, tous les logements ou les transports qui manquent, Ces moyens sont limités et toujours insuffisant, l’État a choisit de choyer les plus riches et pas ceux qui font tourner la société.