Municipales 2026
Valence

Adèle KOPFF

Laurent LEFÈVRE
Je m’appelle Adèle Kopff, je suis enseignante et je suis candidate aux élections municipales de Valence, avec 48 camarades, actifs ou retraités, qui sont ouvriers, employés, cuisinier, conducteur routier, coiffeuse, vendeuse, infirmiers, chauffeur de bus, enseignants, agents d’entretien, mères de famille. D’autres travailleurs qui vivent ici, travaillent, payent des impôts, mais sont injustement privés du droit de voter parce qu’ils n’ont pas une nationalité européenne, soutiennent aussi notre liste.
Je suis révoltée par la dégradation constante des conditions de vie du monde du travail : les salaires, pensions et allocations ne suivent pas le coût de la vie, le manque de moyens est criant à l’hôpital de Valence, les logements des quartiers populaires se dégradent alors que les loyers sont élevés ! Les travailleurs de l’usine chimique Domo au sud de la ville sont menacés de licenciement, après avoir enrichi pendant des décennies les actionnaires de Rhodia puis Solvay.
Les richesses produites par l’ensemble du monde du travail sont détournées pour enrichir une minorité de parasites, pendant que la société s’enfonce. Avec notre liste, nous voulons affirmer dans ces élections que seuls les travailleurs au pouvoir sont capables d’offrir un autre avenir à l’ensemble de la société !


